Close Membres Trouvez un optométriste

Médias

Nouvelles

75 % des pertes de vision sont évitables!

15 mai 2018

Dans le cadre de mai, le mois national de la santé visuelle, la ministre canadienne de la Santé encourage les Canadiens à prendre soin de leur santé générale et de faire un examen complet de la vue pour conserver une bonne santé visuelle.

La moitié des Canadiens ayant remarqué des changements dans leur vision ont consulté un professionnel!

15 mai 2018

Cette conclusion d’une étude récente inquiète la Société canadienne d’ophtalmologie puisque la détection précoce d’une maladie oculaire peut empêcher la perte de vision et même la cécité.

Un code de déontologie modernisé pour les optométristes du Québec

8 mai 2018

Parmi les changements majeurs apportés, l’optométriste devra désormais remettre une ordonnance au patient sur demande. De plus, il ne pourra pas moduler ses prix selon le fait que le patient se procure ses produits chez lui ou chez un compétiteur.

Communiqués

RECOURS JUDICIAIRE DEVANT LA COUR SUPÉRIEURE : LE MINISTRE BARRETTE TENTE DE RETARDER LA POURSUITE DES OPTOMÉTRISTES

Alors que les négociations continuent de piétiner pour le renouvellement de l’entente quinquennale sur la tarification échue depuis 2015, entre l’Association des optométristes du Québec (AOQ) et le gouvernement du Québec, le ministre Barrette tente de retarder la date d’audition du pourvoi en contrôle judiciaire de l’AOQ qui était présentable le 27 mars dernier. L’AOQ demande à la Cour d’invalider l’arrêté ministériel du 16 février du ministre Barrette qui annule l’entrée en vigueur le 9 mars dernier du retrait des optométristes du régime public. L’arrêté force les optométristes à continuer de fournir leurs services dans le cadre du régime public, contre leur gré et à perte pendant une période de deux ans.

RECOURS JUDICIAIRE DEVANT LA COUR SUPÉRIEURE : LE MINISTRE BARRETTE TENTE DE RETARDER LA POURSUITE DES OPTOMÉTRISTES

Montréal, le 5 avril 2018 – Alors que les négociations continuent de piétiner pour le renouvellement del’entente quinquennale sur la tarification échue depuis 2015, entre l’Association des optométristes duQuébec (AOQ) et le gouvernement du Québec, le ministre Barrette tente de retarder la date d’auditiondu pourvoi en contrôle judiciaire de l’AOQ qui était présentable le 27 mars dernier. L’AOQ demande à la Cour d’invalider l’arrêté ministériel du 16 février du ministre Barrette qui annule l’entrée en vigueur le 9 mars dernier du retrait des optométristes du régime public. L’arrêté force les optométristes à continuer de fournir leurs services dans le cadre du régime public, contre leur gré et à perte pendantune période de deux ans.

(suite…)

L’ASSOCIATION DES OPTOMÉTRISTES DU QUÉBEC (AOQ) DÉPOSE EN COUR SUPÉRIEURE UN RECOURS CONTRE LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

Montréal, le 26 février 2018 – Le 22 février 2018, l’Association des optométristes du Québec (AOQ) a déposé devant la Cour supérieure une demande de pourvoi en contrôle judiciaire. L’AOQ demande à la Cour d’invalider l’arrêté ministériel du 16 février du ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Gaétan Barrette, forçant les optométristes à continuer de fournir leurs services dans le cadre du régime public, contre leur gré et à perte, au-delà du 9 mars et ce, pendant une période de deux ans.

(suite…)

Campagne de prévention

Découvrez notre plus récente campagne de prévention.

Vidéos

Regard collectif à la Maison du Père

La force de l’AOQ

La force de l’engagement

Contact pour les médias

Louise Dion

Directrice des communications

514-288-6272

1255, boul Robert-Bourassa,
bureau 217, Montréal, Qc
H3B 3B2

Contacter par courriel

Envoyer un message

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trouvez un optométriste