Close Membres Trouvez un optométriste

ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LES OPTOMÉTRISTES ET LE GOUVERNEMENT

Montréal, le 16 juin 2018L’Association des optométristes du Québec (AOQ) annonce que ses membres ont entériné en assemblée générale, le 16 juin, l’entente de principe intervenue le 13 juin entre l’AOQ et le gouvernement du Québec quant au renouvellement de l’entente quinquennale sur la tarification pour la période 2015-2020.

« Nous nous réjouissons d’être en mesure de continuer à participer au régime public et ainsi continuer à desservir la population assurée dans nos cabinets privés et dans les centres de réadaptation, a déclaré le Dr Steven Carrier, optométriste et président de l’AOQ. Le processus de négociation fut long et ardu, mais des compromis de part et d’autre ont permis ce dénouement ».

Il a été convenu que, une fois l’entente finale signée d’ici quelques semaines, le gouvernement retirera son arrêté ministériel qui annulait l’entrée en vigueur du retrait des optométristes du Québec du régime public et l’AOQ se désistera de son pourvoi en contrôle judiciaire à l’encontre de l’arrêté.

À propos de l’Association des optométristes du Québec

Fondée en 1966, l’Association des optométristes du Québec (AOQ) représente les intérêts sociaux, économiques et professionnels de ses 1400 membres. Elle fait aussi mieux connaître le rôle des optométristes, et mène des campagnes de sensibilisation auprès du grand public sur la santé des yeux et de la vision. Facilement accessibles partout au Québec, les optométristes jouent un rôle critique de première ligne pour détecter, traiter et prévenir les troubles visuels et certaines maladies oculaires.

.

Trouvez un optométriste