COVID-19 : Informations importantes

La situation actuelle liée à la pandémie de la COVID-19 amène de nombreux changements pour les professionnels de la santé, dont les optométristes et les opticiens d’ordonnances, qui doivent continuer à prodiguer adéquatement des soins, tout en protégeant leurs patients et le personnel en clinique. Par conséquent, des mesures sanitaires ont été mises en place afin de respecter les directives de santé publique et d’atténuer le risque de contagion à la COVID-19 au sein des cliniques.

Toutes les activités régulières des cliniques d’optométrie sont permises, y compris les examens de routine, dans le respect des consignes sanitaires émises par le gouvernement, notamment le port du couvre-visage, la distanciation et le lavage des mains.

En ce temps de pandémie, il ne faut surtout pas négliger votre santé et celle de vos yeux. Prenez rendez-vous pour un examen oculovisuel avec votre optométriste ou trouvez un optométriste en cliquant sur le lien ci-dessous. Notez que les rendez-vous sont espacés dans le temps, pour minimiser le nombre de personnes présentes dans les cliniques. Il pourrait donc y avoir un délai pour un rendez-vous avec votre optométriste.

Port du masque

L’obligation de porter un masque non médical (couvre-visage) dans les lieux publics fermés, dont les cliniques optométriques, a été imposée par le gouvernement en juillet dernier.  Le port du masque est ainsi exigé pour toute personne de 10 ans et plus qui fréquente un lieu public fermé. À noter que, suivant les indications gouvernementales, le port du masque est recommandé pour les enfants de 2 à 9 ans et qu’il est non recommandé pour ceux de moins de 2 ans.

Pour toute question ou préoccupation au sujet des mesures mises en place, n’hésitez pas à en faire part au personnel de votre clinique optométrique.

consignes covid