Close Membres Trouvez un optométriste

Médias

Nouvelles

Un jeu vidéo entièrement audio

16 avril 2019

Un concepteur ontarien offre aux personnes ayant une perte de vision de se divertir avec un jeu vidéo dont l’expérience est basée sur l’ouïe seulement. Pour jouer, il suffit d’avoir un ordinateur, une manette de contrôle et un casque d’écoute.

Quatre abeilles dans l’œil d’une femme!

11 avril 2019

Ayant une douleur à l’œil et ayant remarqué de l’inflammation, une jeune Taïwanaise consulte un médecin. Celui-ci constate la présence de quatre abeilles réfugiées dans la paupière inférieure. Les insectes qui se nourrissaient de larmes ont été retirés et la jeune femme n’en porte aucune séquelle.

Le budget fédéral 2019 aidera les personnes ayant une perte de vision

10 avril 2019

La fondation INCA remercie le gouvernement pour cette initiative qui permettra une plus grande participation des personnes ayant une perte de vision à notre société et notre économie.

Communiqués

L’heure est à la fête, mais ne perdez pas de vue la santé de vos yeux.

MONTRÉAL, le 5 décembre 2018 – L’achat des cadeaux est toujours un casse-tête pour les parents. Pourquoi ne pas miser, cette année, sur des jouets qui amélioreront le développement visuel des enfants?

(suite…)

ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LES OPTOMÉTRISTES ET LE GOUVERNEMENT

Montréal, le 16 juin 2018L’Association des optométristes du Québec (AOQ) annonce que ses membres ont entériné en assemblée générale, le 16 juin, l’entente de principe intervenue le 13 juin entre l’AOQ et le gouvernement du Québec quant au renouvellement de l’entente quinquennale sur la tarification pour la période 2015-2020.

(suite…)

Impasse dans les négociations avec le gouvernement : LA RÉMUNÉRATION INADÉQUATE DES OPTOMÉTRISTES MET EN PÉRIL L’AVENIR DES SERVICES OPTOMÉTRIQUES EN CENTRES DE RÉADAPTATION

Face à l’impasse qui persiste entre le gouvernement du Québec et l’Association des optométristes du Québec (AOQ) quant au renouvellement de leur entente pour la période 2015-2020, l’AOQ tient aujourd’hui une journée d’étude avec ses membres œuvrant en basse vision dans les 18 centres de réadaptation du Québec. Le but de cette journée est de faire le point sur la situation hautement préoccupante et l’avenir incertain des services optométriques en basse vision, prodigués en centres de réadaptation aux personnes atteintes de handicaps visuels, dus à la rémunération inadéquate des optométristes qui y pratiquent.

Campagne de prévention

Découvrez notre plus récente campagne de prévention.

Contact pour les médias

Louise Dion

Directrice des communications

514-288-6272

1255, boul Robert-Bourassa,
bureau 217, Montréal, Qc
H3B 3B2

Contacter par courriel

Envoyer un message

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trouvez un optométriste