Close Membres Trouvez un optométriste

Médias

Nouvelles

Une orange par jour pourrait….

12 février 2019

Vous protégez de la dégénérescence maculaire, une maladie qui atteint la rétine et qui affecte la vision centrale jusqu’à la cécité.

Prévenir la perte de vision

12 février 2019

Nous devrions considérer la santé des yeux comme une partie intégrante de notre santé générale parce qu’une perte de vision peut s’installer sournoisement et ainsi affecter nos habilités et notre indépendance. (Article en anglais)

Semaine québécoise de la canne blanche – Accessibilité au web

5 février 2019

L’accessibilité à Internet est un enjeu de formation et d’intégration des personnes vivant avec une perte de vision. Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec demande aux gouvernements et aux entreprises de bâtir des sites web accessibles aux personnes malvoyantes.

Communiqués

L’heure est à la fête, mais ne perdez pas de vue la santé de vos yeux.

MONTRÉAL, le 5 décembre 2018 – L’achat des cadeaux est toujours un casse-tête pour les parents. Pourquoi ne pas miser, cette année, sur des jouets qui amélioreront le développement visuel des enfants?

(suite…)

ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LES OPTOMÉTRISTES ET LE GOUVERNEMENT

Montréal, le 16 juin 2018L’Association des optométristes du Québec (AOQ) annonce que ses membres ont entériné en assemblée générale, le 16 juin, l’entente de principe intervenue le 13 juin entre l’AOQ et le gouvernement du Québec quant au renouvellement de l’entente quinquennale sur la tarification pour la période 2015-2020.

(suite…)

Impasse dans les négociations avec le gouvernement : LA RÉMUNÉRATION INADÉQUATE DES OPTOMÉTRISTES MET EN PÉRIL L’AVENIR DES SERVICES OPTOMÉTRIQUES EN CENTRES DE RÉADAPTATION

Face à l’impasse qui persiste entre le gouvernement du Québec et l’Association des optométristes du Québec (AOQ) quant au renouvellement de leur entente pour la période 2015-2020, l’AOQ tient aujourd’hui une journée d’étude avec ses membres œuvrant en basse vision dans les 18 centres de réadaptation du Québec. Le but de cette journée est de faire le point sur la situation hautement préoccupante et l’avenir incertain des services optométriques en basse vision, prodigués en centres de réadaptation aux personnes atteintes de handicaps visuels, dus à la rémunération inadéquate des optométristes qui y pratiquent.

Campagne de prévention

Découvrez notre plus récente campagne de prévention.

Contact pour les médias

Louise Dion

Directrice des communications

514-288-6272

1255, boul Robert-Bourassa,
bureau 217, Montréal, Qc
H3B 3B2

Contacter par courriel

Envoyer un message

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trouvez un optométriste