Close Membres Trouvez un optométriste

Médias

Nouvelles

Les lunettes prescrites à mon fils, ont facilité notre quotidien, témoigne un père.

15 novembre 2018

L’examen de la vue fait par un optométriste à son enfant atteint de déficience intellectuelle, s’est déroulé plus facilement qu’il ne le croyait son père. Ensuite, les lunettes de correction prescrites ont permis à l’enfant de mieux apprécier le jeu de LEGO et le dessin.

Novembre, le mois du diabète

6 novembre 2018

Dans la prévention et la gestion du diabète de type 2, l’alimentation combinée à l’activité physique est essentielle, affirme en entrevue André Carpentier, professeur et endocrinologie.

Les carottes sont-elles vraiment bonnes pour les yeux? Oui selon des recherches.

6 novembre 2018

Les carottes sont riches en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. Celle-ci joue un rôle important dans la vision surtout en ce qui a trait à l’adaptation des yeux dans l’obscurité. Le bêta-carotène est aussi présent dans plusieurs autres légumes colorés qui sont tous aussi bons pour notre santé générale.

Communiqués

ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LES OPTOMÉTRISTES ET LE GOUVERNEMENT

Montréal, le 16 juin 2018L’Association des optométristes du Québec (AOQ) annonce que ses membres ont entériné en assemblée générale, le 16 juin, l’entente de principe intervenue le 13 juin entre l’AOQ et le gouvernement du Québec quant au renouvellement de l’entente quinquennale sur la tarification pour la période 2015-2020.

(suite…)

Impasse dans les négociations avec le gouvernement : LA RÉMUNÉRATION INADÉQUATE DES OPTOMÉTRISTES MET EN PÉRIL L’AVENIR DES SERVICES OPTOMÉTRIQUES EN CENTRES DE RÉADAPTATION

Face à l’impasse qui persiste entre le gouvernement du Québec et l’Association des optométristes du Québec (AOQ) quant au renouvellement de leur entente pour la période 2015-2020, l’AOQ tient aujourd’hui une journée d’étude avec ses membres œuvrant en basse vision dans les 18 centres de réadaptation du Québec. Le but de cette journée est de faire le point sur la situation hautement préoccupante et l’avenir incertain des services optométriques en basse vision, prodigués en centres de réadaptation aux personnes atteintes de handicaps visuels, dus à la rémunération inadéquate des optométristes qui y pratiquent.

POURVOI DES OPTOMÉTRISTES CONTRE L’ARRÊTÉ DU MINISTRE BARRETTE : LA CAUSE SERA ENTENDUE LE 14 JUIN

Alors que les négociations continuent de piétiner pour le renouvellement de l’entente quinquennale sur la tarification échue depuis 2015, entre l’Association des optométristes du Québec (AOQ) et le gouvernement du Québec, le ministre Barrette tente de retarder la date d’audition du pourvoi en contrôle judiciaire de l’AOQ qui était présentable le 27 mars dernier. L’AOQ demande à la Cour d’invalider l’arrêté ministériel du 16 février du ministre Barrette qui annule l’entrée en vigueur le 9 mars dernier du retrait des optométristes du régime public. L’arrêté force les optométristes à continuer de fournir leurs services dans le cadre du régime public, contre leur gré et à perte pendant une période de deux ans.

Campagne de prévention

Découvrez notre plus récente campagne de prévention.

Vidéos

Regard collectif à la Maison du Père

La force de l’AOQ

La force de l’engagement

Contact pour les médias

Louise Dion

Directrice des communications

514-288-6272

1255, boul Robert-Bourassa,
bureau 217, Montréal, Qc
H3B 3B2

Contacter par courriel

Envoyer un message

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trouvez un optométriste