Close Membres Trouvez un optométriste

L’achat de vos lunettes ou de vos lentilles cornéennes ne doit pas se faire sur un simple coup de tête. Choisissez d’abord un professionnel en qui vous avez confiance ou qui vous est recommandé par votre entourage.

Avant de rencontrer votre optométriste pour un examen de la vue, notez vos douleurs, vos symptômes et les moments auxquels votre vision ne vous permet plus de fonctionner normalement. Identifiez ensuite vos besoins, par exemple vos activités au travail, à la maison et dans vos loisirs.

Il ne faut pas négliger votre budget. N’hésitez pas à informer votre optométriste et l’équipe de la clinique de vos limites financières; ils sauront vous diriger vers les produits appropriés. Méfiez-vous des campagnes publicitaires aux prix alléchants; elles n’offrent souvent qu’une infime partie des produits existants sur le marché. De plus, ces publicités annoncent peut-être des produits discontinués dont les pièces de rechange seront impossibles à trouver lorsque vous en aurez besoin.

Si vous achetez vos lunettes ailleurs que chez votre optométriste, informez-vous à savoir qui sera responsable en cas de problème. L’optométriste ne peut pas être tenu responsable de lunettes qu’il n’a pas vendues, tout comme le vendeur ne peut pas être tenu responsable d’un examen qu’il n’a pas fait. C’est pourquoi faire vos examens et vos achats au même endroit peut vous éviter des désagréments.

De nos jours, l’achat en ligne gagne en popularité. Il vous faut toutefois vous assurer que le fournisseur est régi par les lois et les normes canadiennes afin que vous puissiez recourir à la justice en cas de problème. Par ailleurs, la vente en ligne ne permet pas de bénéficier des différents services qu’offre une clinique d’optométrie : conseils, prises de mesures et ajustements. Il ne suffit pas d’acheter une paire de lunettes pour bien voir, il faut obtenir une prescription et s’assurer que les lunettes sont adaptées à ses besoins et à son visage.

Comme pour tout achat important, il est essentiel de bien vous renseigner pour faire un choix éclairé.

Apprenez-en plus sur les lunettes et les lentilles de contact

Trouvez un optométriste